Mathieu B.

MP

2014 École Polytechnique

J’ai intégré le CIV dans la filière MPSI puis MP. J’ai choisi le CIV car il m’avait été recommandé par un membre de ma famille et car le cadre me plaisait. Je n’ai pas été déçu. Les professeurs sont d’excellente qualité (aussi bien en sup qu’en spé) et sont à l’écoute des élèves quel que soit leur niveau. L’ambiance est très agréable, la vie en internat est une très bonne expérience et on y tisse des liens forts.

Il est clair que les années de CPGE demandent une importante charge de travail et un gros investissement, cependant ce sont des années où l’on découvre énormément de choses dans des domaines variés avec au CIV un accent mis sur l’informatique grâce à une option renforcée et des heures de travaux pratiques supplémentaires effectuées avec des chercheurs de l’INRIA de Sophia Antipolis. C’est une période extrêmement stimulante !

Contrairement aux idées reçues sur les petites prépas, on est formé à tous les concours, même les plus exigeants, les devoirs et les exercices sont adaptés aux objectifs de chacun et les professeurs ont à cœur de soutenir tous les élèves dans leurs projets. Grâce à cette formation j’ai obtenu Télécom Paristech après ma première année de MP. J’ai décidé de recommencer une troisième année avec le CIV et j’ai pu intégrer L’École polytechnique en 2014.